Sélectionner une couleur
Pris: Technics Online Price: Acheter Handla från Technics Återförsäljare Out of Stock at Technics Online

Technics SB-G90M2 Nouvelle amélioration du successeur des enceintes colonnes haut de gamme SB-G90

07-09-2021

Technics SB-G90M2 Nouvelle amélioration du successeur des enceintes colonnes haut de gamme  SB-G90

Rotkreuz, septembre 2021: Technics présente ses nouvelles enceintes colonnes haut de gamme SB-G90M2 de sa série premium «Grand Class». Tout comme son prédécesseur SB-G90, le nouveau modèle M2 est une enceinte bass-reflex à 3 voies. Il s’appuie sur une unité d’entrainement coaxiale à 2 voies innovante dotée d'un tweeter à dôme de 25 mm et d’un haut-parleur de médiums en aluminium de 160 mm. Deux autres haut-parleurs de graves de 160 mm garantissent par ailleurs une excellente restitution des basses.

Grâce à des recherches et un travail de développement minutieux, l’équipe d’ingénieurs Technics est parvenue une fois de plus à améliorer nettement les performances acoustiques des enceintes. L’ensemble des composants mécaniques et le design innovant de l’unité d’entraînement ont été revisités dans les moindres détails pour optimiser les performances. Le recours massif aux analyses informatiques et simulations ont permis aux développeurs d’optimiser les composants des enceintes, notamment l’entraînement et la structure du boîtier, afin de réduire au strict minimum les distorsions et résonances indésirables. La force d’innovation technologique de Technics a permis d’améliorer à nouveau un produit déjà exceptionnel qui fournit une qualité sonore sans pareille. Avec ce nouveau système d’enceintes SB-G90M2, Technics consolide sa position de leader en tant que fabricant de produits audio haut de gamme. Technics poursuit ainsi résolument l’objectif d’une performance acoustique d’exception et naturelle de la musique, en garantissant une fidélité hors pair au morceau original de l’artiste, tous genres confondus.

Par rapport au modèle précédent, l’enceinte SB-G90M2 offre les caractéristiques et spécifications techniques suivantes:

• Advanced Phase Precision Driver: la structure et la forme de l’unité d’entraînement coaxiale ont été optimisées à l’aide d’analyses informatiques complexes et de simulations MEF (méthode des éléments finis) afin de réduire considérablement les résonances et les distorsions pour obtenir une reproduction des médiums encore plus naturelle. Le «Linear Phase Plug» assure une linéarité optimale des phases et une pression acoustique parfaitement équilibrée dans les aigus.
  • Advanced Balanced Driver Mounting Architecture (BDMA): le «second» baffle installé à l’intérieur du boîtier, sur lequel l’aimant lourd de l’unité d’entraînement est monté exactement sur son centre de gravité, a été prolongé jusqu’à la plaque de base du boîtier. Cela permet d'évacuer efficacement les vibrations vers le sol.
  • Boîtier optimisé sur le plan acoustique: l’ensemble de la structure complète de renforcement interne du boîtier a été soigneusement repensée dans la partie inférieure. Un guide d’ondes à plis multiples ou «Wave guide» permet de supprimer efficacement les ondes stationnaires à l’intérieur du boîtier. Dotée d’une quantité précise de matériau d’absorption acoustique, cette structure de pointe élimine efficacement toutes les résonances gênantes du boîtier.
  • Pour répondre aux nombreuses demandes de la clientèle, l’enceinte SB-G90M2 dispose de bornes de haut-parleurs à double câblage et vis solides, offrant ainsi aux amateurs de hi-fi une liaison bi-wiring et bi-amping.

Prix et disponibilité
Les enceintes SB-G90M2E-K de Technics seront disponibles dès le mois de décembre 2021 au prix de CHF 2790.– (PVC) l’unité, en finition noir glacée de haute qualité.

À propos des enceintes Technics

Fondée en 1965, Technics est la marque de produits audio hi-fi appartenant à la Panasonic Corporation dont le siège se trouve à Osaka, au Japon. Animée par un souci constant d'innovation et d'excellence dans le secteur de l'audio, la marque Technics a développé d'innombrables composants hi-fi dont beaucoup sont devenus mythiques au sein de la communauté hi-fi. Le tout premier produit Technics était un système d'enceintes bibliothèque compactes à 2 voies, sorti en 1965. Il a établi à l'époque de nouvelles normes de performance pour les enceintes compactes. Depuis lors, Technics a lancé plusieurs systèmes d'enceintes, dont certains sont devenus de véritables légendes. En 1975, l’enceinte SB-7000 a donné naissance à la technologie de phase linéaire, adoptée depuis par de nombreux fabricants d'enceintes. En 1986, le modèle SB-RX50 peut être considéré comme l'ancêtre des systèmes d’enceintes à source ponctuelle de Technics avec le Phase Precision Driver d'aujourd'hui. L’Opéra national de Vienne utilise d’ailleurs les technologies révolutionnaires et innovantes de Technics: les haut-parleurs plats AFP surdimensionnés font appel à des systèmes sonores alliant puissance et précision extrêmes. Le système d’enceintes futuriste SST-1 à pavillons pliés a même fait son entrée au Musée d’art moderne de New York en raison de son design exceptionnel qui marquait un tournant.

Vous pouvez télécharger ce communiqué de presse ainsi que d’autres communiqués Technics et des images à imprimer sur https://www.technics.com/ch/fr/presse/news.html.

De plus amples informations sur Technics sont également à disposition sur le site Internet www.technics.com, la page Facebook www.facebook.com/technics.global, le compte Twitter @technics ainsi que la chaîne YouTube https://www.youtube.com/TechnicsOfficial.

Informations complémentaires:
Panasonic Suisse