Sélectionner une couleur
Pris: Technics Online Price: Acheter Handla från Technics Återförsäljare Out of Stock at Technics Online

Avec le SL-G700M2, Technics présente une nouvelle génération de lecteurs numériques multiformat qui répond aux exigences sonores les plus élevées !

06-10-2022

Rotkreuz, le 6 octobre 2022 : Le SL-G700M2 est le successeur du SL-G700 - le lecteur CD réseau/Super Audio très respecté sur le marché. Plusieurs nouvelles technologies numériques et analogiques ont été intégrées pour améliorer les performances du lecteur. Le lecteur audio multi-numérique prend en charge un large éventail de sources musicales comme notamment le format MQA®, les sources audio haute résolution et une grande variété de services de streaming musical.

Ces dernières années, la demande d'un son de haute qualité ne cesse de croître en raison de divers facteurs, notamment l'apparition de nombreux formats haute résolution (dont le SACD), l'émergence de plateformes de streaming de haute qualité et la recrudescence des disques vinyles.

Pour répondre à cette demande, le Technics SL-G700M2 a été lancé après des années de recherche et de développement intensifs.

Nouvelle technologie de traitement du signal numérique/analogique, issue de plusieurs années de recherche et de développement

En développant la technologie de traitement du signal audio numérique pour cette nouvelle génération, l'objectif de Technics est de faire coïncider l’alignement de la phase et la réponse impulsionnelle idéale. En intégrant en 2014 dans le SE-R1 le LAPC (Load Adaptive Phase Calibration), le SpaceTune et enfin l'optimiseur de réponse PHONO, ce concept a été développé de manière cohérente selon le produit et le modèle.
Le SL-G700M2 est équipé du convertisseur N/A de haute précision, résultat de la combinaison de ces technologies. Le convertisseur N/A de haute précision est une technologie qui convertit les valeurs numériques en signaux analogiques avec la plus grande précision et les transmet à un amplificateur. Il est composé de 3 parties :

1. Un traitement de haute qualité :
Cette technologie améliore la reproductibilité des signaux émis en minimisant les déviations d'amplitude et de phase qui se produisent tout au long du processus de conversion N/A pour les signaux PCM jusqu'à 192 kHz à l'aide d'un traitement de signal numérique unique. Grâce à ce traitement, la pureté du son est renforcée et l'image sonore est plus claire.
*Les signaux DSD tels que les CD Super Audio sont envoyés directement dans le DAC sans effectuer ce traitement.

2. Un convertisseur N/A de haut niveau en configuration double monobloc :
Le double ESS ES9026PRO est une toute nouvelle innovation adoptée pour la puce DAC. Le placement symétrique d'une unité Gauche/Droite de chaque côté et leurs dispositifs de transmission indépendants réduisent les interférences mutuelles et reproduisent fidèlement l'image sonore et l'espace musical du son.

3. Module AMP discret :
Le circuit de filtrage après la conversion N/A comprend un module amplificateur de construction discrète originale au lieu d'un circuit amplificateur opérationnel. Cela permet d'obtenir une réactivité et un rapport signal/bruit encore plus élevés et de reproduire les sons les plus subtils.

Suppression du bruit de l'alimentation électrique qui élimine complètement les effets indésirables sur les faibles signaux

Les lecteurs audios numériques qui gèrent les faibles signaux nécessitent une suppression du bruit approfondie, car le moindre bruit peut affecter de manière significative la qualité du son. Le SL-G700M2 est équipé d'une alimentation silencieuse à plusieurs niveaux qui fait appel à des technologies élaborées et testées. Ce bloc d'alimentation silencieux assure une suppression complète du bruit en trois étapes :

1. Alimentation hybride à haute vitesse :
Le SL-G700M2 utilise une alimentation hybride à haute vitesse d'environ 300 kHz, également utilisée pour les circuits analogiques de l'amplificateur intégré de référence SU-R1000. L'augmentation de la fréquence de commutation permet de réduire l'interférence du bruit sur la bande passante de lecture musicale et d'obtenir une alimentation très réactive.

2. Régulateur à faible bruit :
Associé au circuit d'alimentation stabilisé d'origine, ce bloc d'alimentation dédié fournit une alimentation stable avec un faible bruit. La structure du circuit discret n'utilise pas de circuits intégrés à usage général, et un réglage méticuleux permet d'obtenir une alimentation optimisée pour les circuits analogiques.
Un faible bruit à haut niveau et une alimentation stable sont réalisés grâce au réglage fin des schémas de circuit.

3. Suppression active du bruit par injection de courant :
Cette nouvelle technologie élimine les composantes indésirables du bruit en appliquant un courant en sens inverse du bruit détecté. Il est possible d'obtenir une suppression plus efficace du bruit en utilisant la méthode push-pull en combinaison avec la suppression classique du bruit par tirage de courant.

Une grande variété de sources musicales, y compris les Super Audio CD et MQA et une entrée USB-B

Ce modèle prend en charge la lecture de Super Audio CD, qui est un format de disque audio de haute qualité. Pour améliorer encore la qualité du son, un mode "Pure Disc Playback" est disponible et dédié à la lecture des Super Audio CD/CD. Dans ce mode, tous les blocs de circuits, à l'exception de ceux nécessaires à la lecture des CD/CD Super Audio, sont désactivés afin de réduire le bruit interne et d'améliorer la qualité du son.

Prise en charge de divers formats haute résolution en plus de MQA®

Ce modèle qui supporte MQA est capable de lire en décodage intégral les fichiers et les CD MQA, ainsi que d’autres formats haute résolution tels que les fichiers WAV/AIFF jusqu'à 384 kHz/32 bits, FLAC/ALAC jusqu'à 384 kHz/24 bits et DSD jusqu'à 11,2 MHz.

Fonctions de lecture en réseau améliorées

Deux fonctions sont intégrées : Chromecast qui permet d'accéder à un large éventail de services de diffusion de musique en continu à partir d'applications compatibles avec Google Chromecast et AirPlay 2. Les connexions sans fil Wi-Fi® et Bluetooth® sont également prises en charge.
Le SL-G700M2 est équipé d'un nouveau port USB-B qui permet une connexion constante à un serveur audio réseau ou à un PC pour la lecture de sources sonores haute résolution à partir de l'appareil connecté.

Un boîtier et un châssis conçus pour une qualité sonore élevée et un design de haute qualité

Le SL-G700M2 est divisé en quatre sections à l'intérieur du châssis ; les sections alimentation, l’interface numérique, les circuits analogiques et le lecteur de disque, chacune étant indépendante des autres. Cela permet de supprimer les interférences mutuelles entre les circuits et de réduire la dégradation de la qualité sonore. Le lecteur de disque adopte une configuration de châssis à trois couches. L'amortissement puissant des vibrations et la construction silencieuse, y compris un plateau de disque en aluminium moulé sous pression, garantissent une lecture de disque de haute précision.
L'extérieur présente un panneau frontal en aluminium de 7 mm d'épaisseur et des panneaux latéraux en aluminium de 3 mm d'épaisseur, ainsi qu'un logo Technics gravé, pour un design et une finition de haute qualité.

Le Technics SL-G700M2 sera disponible dans le commerce à partir de novembre au prix de CHF 3'190.-.

A propos des marques déposées :
- La marque et les logos Bluetooth® sont des marques déposées appartenant à Bluetooth SIG Inc.
SIG, Inc. et toute utilisation de ces marques par Panasonic Holdings Corporation est sous licence. Les autres marques et noms commerciaux sont ceux de leurs propriétaires respectifs.
- L'utilisation du badge Works with Apple signifie qu'un accessoire a été conçu pour fonctionner spécifiquement avec la technologie identifiée dans le badge et a été certifié par le développeur pour répondre aux normes de performance d'Apple.
Apple et AirPlay sont des marques d'Apple Inc. déposées aux États-Unis et dans d'autres pays. Ce produit est compatible avec AirPlay 2. iOS 11.4 ou une version ultérieure est nécessaire.
- Le logo Wi-Fi CERTIFIED™ est une marque de certification de Wi-Fi Alliance®. Le logo Wi-Fi Protected Setup™ est une marque de certification de Wi-Fi Alliance®.
- Google, Google Home et Chromecast built-in sont des marques commerciales de Google LLC. Google Assistant n'est pas disponible dans certaines langues et certains pays.
- " Super Audio CD " est une marque déposée.
- MQA est une marque déposée de MQA Limited.
- DSD est une marque déposée.

À propos de Technics :
Fondée en 1965, Technics est la marque de produits audio hi-fi appartenant à la Panasonic Corporation dont le siège se trouve à Osaka, au Japon. Animée par un souci constant d'innovation et d'excellence dans le secteur de l'audio, la marque Technics a développé d'innombrables composants hi-fi dont beaucoup sont devenus mythiques au sein de la communauté hi-fi.

Vous pouvez télécharger ce communiqué de presse ainsi que d’autres communiqués Technics et des images à imprimer sur https://www.technics.com/ch/fr/presse/news.html.

De plus amples informations sur Technics sont également à disposition sur le site Internet www.technics.com, la page Facebook www.facebook.com/technics.global, le compte Twitter via @technics ainsi que la chaîne YouTube sur https://www.youtube.com/TechnicsOfficial.

Informations complémentaires:
Panasonic Suisse