Sélectionner une couleur
Pris: Technics Online Price: Acheter Handla från Technics Återförsäljare Out of Stock at Technics Online

Technics annonce la SL-100C : une nouvelle platine vinyle entrée de gamme

21-04-2021

Technics annonce la SL-100C : une nouvelle platine vinyle entrée de gamme

Rotkreuz, le 21 avril 2021 – Technics a annoncé aujourd'hui le lancement de la nouvelle platine SL-100C à entraînement direct. Ce nouveau modèle reprend les caractéristiques classiques des platines Technics, telles que le moteur à entraînement direct sans noyau et le bras de lecture en forme de S à équilibre statique, tout en étant proposé à un prix encore plus abordable que son aînée, la SL-1500C.

"L'énorme succès de la SL-1500C, qui offre un ensemble complet de fonctionnalités, avec les technologies génériques des platines Technics pour les amateurs de hi-fi, a montré que nous avons atteint notre objectif dans une catégorie de platines populaires et compétitives", déclare Frank Balzuweit, chef de produit européen de Technics. "La demande pour cette platine "plug'n'play" de haute qualité - qui a dépassé nos propres attentes - ne faiblit pas. Cependant, nous avons toujours une forte demande du marché pour défier un ensemble aussi attrayant à un prix encore plus abordable", ajoute Frank Balzuweit.

C'est pourquoi Technics a étudié toutes les possibilités pour affiner les qualités globales du SL-1500C sans compromis significatif. Ainsi, la SL-100C est équipée d'une cellule de lecture intégrée Audio Technica VM95C, offrant une réelle finesse sonore pour satisfaire les exigences des vrais mélomanes. Le diamant conique de la VM95C assure un suivi très précis et une récupération des détails des informations musicales gravées sur le disque vinyle. Les spécifications techniques de l'Audio Technica VM95C assurent une large compatibilité avec les entrées PHONO MM typiques des amplificateurs hi-fi.

En tant que "vraie" platine Technics, la SL-100C saura convaincre ses utilisateurs grâce au moteur sophistiqué à entraînement direct sans noyau identique offrant une haute régularité de rotation, au châssis solide à deux couches pour éliminer toutes les résonances indésirables et au bras de lecture en S à équilibre statique capable de glaner les nuances musicales les plus subtiles de chaque disque vinyle. De plus, la SL-100C intègre un relevage automatique du bras de lecture pour profiter de la musique en tout confort (la fonction peut être désactivée). Cette fonction prévient toute usure inutile des disques vinyles ou de la pointe de lecture.

La nouvelle platine Technics SL-100C à entraînement direct est un produit très intéressant pour tous les amateurs de vinyles orientés hi-fi qui recherchent une platine typiquement "Technics" à un prix très accessible.

Les principales caractéristiques de la SL-100C :

• Un moteur à entraînement direct sans noyau, assurant une rotation stable et de haute précision
  • Un bras de lecture en S universel à équilibre statique
  • Le plateau double couche permet d’éliminer les résonances indésirables
  • Un châssis rigide et isolant offrant des caractéristiques optimales d’amortissement des vibrations
  • L’intégration d’une cellule de lecture Audio Technica AT-VM95C pour une installation facile et une lecture immédiate des vinyles
  • Le bras de lecture se soulève automatiquement pour minimiser l'usure de l'aiguille et des disques à la fin du processus de lecture.

La platine SL-100C sera disponible en Europe à partir de juin 2021.

À propos de la série SL-1200 et de la SL-1500C de Technics

Lancée en 1972, la SL-1200, platine à entrainement direct, est devenue le modèle le plus vendu avec des ventes cumulées de 3,5 millions d'unités. Dotée d’un moteur puissant elle garantissait un fonctionnement simple et une grande durabilité. Elle a suscité l'admiration des amateurs audio et des DJ qui ont contribué à l'émergence de la culture DJ dans des domaines tels que la musique électronique. Aujourd'hui encore, cette série est très appréciée des DJ du monde entier.
La SL-1500C, a quant à elle été lancée en 2019, en tant que modèle basé sur les qualités tant appréciées de la série SL-1200, mais conçue comme une pure platine orientée hi-fi sans caractéristiques telles que les marques stroboscopiques sur le plateau, la lampe du stylet et la commande de hauteur de la marque. Au lieu de cela, elle offre une cellule de lecture de haute qualité, une égalisation phono intégrée de niveau audiophile et une fonction de levage automatique pour le bras de lecture, ce qui fait d’elle, une platine facile à configurer et entièrement équipé pour un plaisir unique lors de la lecture de vinyles.

Vous pouvez télécharger ce communiqué de presse ainsi que d’autres communiqués Technics et des images à imprimer sur le site: https://www.technics.com/ch_fr/.

De plus amples informations sur Technics sont également à disposition sur le site Internet www.technics.com, la page Facebook www.facebook.com/technics.global , le compte Twitter @technics ainsi que la chaîne YouTube https://www.youtube.com/TechnicsOfficial.

Informations complémentaires:
Panasonic Suisse